Alice Ferney Lelegance des veuve

Compartir:

0
Alice Ferney, "Lélégance des veuve"
Audiolib | 2016 | ISBN: 2367621128 | French | MP3 320 Kbps | Lenght: 02:53:27 | 297 Mb
Dévidoir dune série de destins de femmes confisqués par les règles dune société conservatrice et bourgeoise, ce roman dénonce la redoutable transmission de valeurs mortifères de génération en génération, de veuve en veuve. …
Quatrième de couverture
" Car les épouses étaient toutes accaparées par cette tâche : procréer. Et Dieu qui les guidait, à qui chaque soir elles offraient leur journée, ce Dieu-là se chargeait de bénir leur couche, et de pardonner aux époux la douceur des caresses en soufflant autour deux des petits enfants. Ainsi les couples étaient féconds, comme si la terre avait été si belle quil fallait enfanter des êtres capables de sen émerveiller. Ou si cruelle quil fallait apprendre à compter, parmi ceux qui naissaient, lesquels survivraient. ( … ) Le sang et la chair, qui nont jamais le temps quils souhaiteraient, ont une éternité derrière et devant eux. "
Biographie de lauteur
Docteure en sciences économiques, Alice Ferney publie son premier livre en 1993, Le Ventre de la fée (Actes Sud). Très vite appréciée des critiques et des libraires, elle publie ensuite une dizaine de romans, dont LÉlégance des veuves en 1995, Grâce et dénuement en 1997, ou, plus récemment, Cherchez la femme (2013) et Le Règne du vivant (2014). Lensemble de son œuvre est imprégné de thèmes portant sur la féminité, la maternité, le sentiment amoureux.
Étudiante aux conservatoires de Genève puis de Paris, Dominique Reymond a été lélève dAntoine Vitez. Elle a joué sous sa direction comme sous celle dautres grands dramaturges : Klaus Michael Grüber, Jacques Lassale, Bernard Sobel, Luc Bondy… Également présente à la télévision et au cinéma, on la voit chez Olivier Assayas, Claude Chabrol, Philippe Garrel et Benoît Jacquot mais aussi chez de jeunes réalisateurs… Elle a reçu un prix dinterprétation pour son rôle dans Y aura-t-il de la neige à Noël ? de Sandrine Veysset. Dominique Reymond a déjà enregistré pour Audiolib Suite française dIrène Némirovsky.
nitroflare_com:
#Enlace 1 en Nitroflare.com#
Uploaded
#Enlace 2 en Uploaded.net#

Descarga este programa para romper contraseñas

Publicaciones Relacionadas

« »